
RAHOBIHARINJAKA Maminiaina Maradona
Technicien- formateur à la CAFPA Mahitsy
32 ans
Mon Témoignage
RAHOBIARINJAKA Maminiaina Maradona je suis, Technicien formateur auprès de la CAFPA Mahitsy et ayant également participé à la formation Pfumvudza au Zimbabwe. En tant que représentant des centres de formations.
Qu’est-ce que j’ai pu tirer de la formation au Zimbabwe ?
La formation m’a permis d’approfondir mes acquis et mes connaissances déjà acquises tout au long de mon parcours et m’a fait découvrir autre chose, m’a ouvert à de nouveaux horizons.
Après la formation, j’ai ouvert et lead désormais un site vitrine relatant les informations essentielles à propos de la méthode Pfumvudza. J’ai également pris sous ma responsabilité la formation des étudiants de l’université ISPAG Antananarivo et de l’IST Ambositra mais aussi des représentantes des femmes issues des 23 régions de Madagascar.
Dans une optique de continuité des travaux fait et d’application de la formation reçue du Zimbabwe j’ai contribué à la création du site de démonstration de PPC et fait partie des formateurs sur les lieux.
Si l’on devait alors me poser la question quant à la solution pour arriver à l’autosuffisance alimentaire à Madagascar, moi je dirais sans hésiter : Méthode PPC ! Une technique agricole simple, mais aussi adaptée aux différents climats. Étudiants, formateurs, agriculteurs, tous ceux qui ont été mis en connaissance de cette technique ont été persuadés de l’efficacité de celle-ci. Et pour ma part, je suis plus que convaincu de cette méthode Pfumvudza.