Témoignage de RANDRIANANDRASANA Jackie Amelina

RANDRIANANDRASANA Jackie Amelina

Étudiante en master II en Agriculture Tropicale.

24 ans

Mon Témoignage

La formation au Zimbabwe sur la méthode Pfumvudza a permis de renforcer mes connaissances acquises lors de ma formation académique. Elle a aussi élargi et m’a ouvert à d’autres formes d’application de l’agriculture. Par ailleurs, c’était une opportunité de faire de nouvelles rencontres aussi diversifiées que constructives.

Après la formation, j’ai eu la chance de participer au partage des acquis lors de cette formation auprès d’agriculteurs de mon pays. Un mois après notre arrivée du Zimbabwe, et avec cinq autres formateurs, nous avons pu dispenser une formation de 43 femmes venues des 23 régions de Madagascar.

C’était pour moi, une manière d’appliquer à travers la mise en place de terrain de démonstration et une manière de commencer ma mission en tant qu’agronome, mettre mes connaissances et acquis au service des parties prenantes dans le secteur primaire, surtout dans le domaine de l’agriculture à Madagascar.

Au cours de ces six mois, j’ai pu bénéficier bien au-delà de mes connaissances. J’ai pu acquérir des expériences, autant professionnelles que personnelles.

Au sein de l’ONG PPC, nous sommes soudés et tous pour les mêmes objectifs qui sont de partager et faire profiter à tous ce qui nous a été enseigné afin de contribuer au développement de chacun dans le domaine de l’agriculture.

Retour en haut